Dernière mise à jour à 08h51 le 26/05
Les vols réguliers entre Urumqi, capitale de la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, et Kaboul, capitale de l'Afghanistan, ont repris mercredi, selon les autorités locales.
La liaison sera assurée une fois par semaine, le mercredi, et le vol reviendra à Kaboul le même jour. La compagnie Ariana Afghan Airlines est actuellement le seul opérateur de vols directs de passagers entre les deux pays.
La reprise des vols renforcera davantage la connectivité entre les villes le long de "la Ceinture et la Route", et promouvra la coopération et les échanges entre le Xinjiang et Kaboul dans l'économie, le commerce, la culture et d'autres domaines, selon les douanes de l'aéroport international Diwopu d'Urumqi.
"Avec la reprise des vols internationaux, il y aura un nombre croissant de vols sortants de l'aéroport international Diwopu d'Urumqi vers l'Asie centrale, l'Asie occidentale et l'Europe", a déclaré Fan Wenhua, directeur de la station d'inspection des frontières de sortie et d'entrée d'Urumqi.
"Nous assurerons un traitement rapide des formalités d'entrée et de sortie, réduirons le temps de dédouanement des passagers et fournirons de bons services", a ajouté M. Fan.