Dernière mise à jour à 13h49 le 25/05
L'agriculture spécialisée a aidé les agriculteurs chinois à augmenter leurs revenus grace à des cultures uniques de grande valeur et en adoptant des pratiques agricoles durables.
(Photo / Xinhua)
à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (est de la Chine), des agriculteurs replantent du liseron d’eau pour améliorer la qualité de l'eau du lac Qiandao. A Zunyi, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le repiquage du piment a été achevé sur 1,97 million de mu (131 333,33 hectares) avec les avantages que l'industrie du piment offre pour la lutte contre la pauvreté et la revitalisation rurale.
Dans le comté de Suining, situé à Xuzhou, dans la province du Jiangsu (est de la Chine), un grand verger attire les touristes pour la cueillette des raisins et des pêches. La restructuration agricole locale se concentre sur la demande du marché, développant des industries distinctives en cultivant des fruits et légumes en fonction de ses avantages.
(Photo / Xinhua)
La ville de Xinyu, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), a quant à elle établi des bases de plantation d'herbes médicinales normalisées, favorisant un développement de haute qualité et augmentant les revenus des agriculteurs.