Dernière mise à jour à 09h08 le 25/05
Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a signé un décret du Conseil des Affaires d'Etat dévoilant les réglementations revisées sur la gestion de la cryptographie commerciale, qui prendra effet à compter du 1er juillet.
La révision de la version 1999 des réglementations fournit des détails sur les mécanismes pertinents stipulés dans la Loi sur la cryptographie de la Chine, qui est en vigueur depuis 2020.
Les réglementations revisées visent à améliorer la gestion du système de gestion de la cryptographie commerciale, à faire avancer l'innovation et la normalisation, et à favoriser un système de contr?le et de reconnaissance pour la cryptographie commerciale.
Cette révision cherche également à renforcer la gestion sur l'utilisation des cryptogrammes dans les services de vérification électronique ainsi que dans les services liés aux affaires gouvernementales électroniques.
La gestion sur les importations et les exportations de la cryptographie commerciale sera mieux réglementée, et l'application de la cryptographie commerciale sera encouragée, selon les réglementations revisées.