Dernière mise à jour à 08h51 le 26/05
Des représentants néerlandais et chinois ont signé mercredi un protocole de coopération sur des sujets liés à l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE).
Le document a été paraphé par des représentants du Bureau de la CIIE, ainsi que des institutions et des entreprises néerlandaises lors d'un événement promotionnel organisé en amont de la 6e CIIE, prévue à Shanghai du 5 au 10 novembre prochain.
(Xinhua/Wang Xiangjiang)
Jin Yuan, conseiller économique et commercial à l'ambassade de Chine aux Pays-Bas, a souligné dans un discours que son pays était le deuxième marché d'importation au monde, notant que le volume des importations l'an dernier en Chine avait atteint 2.700 milliards de dollars, ce qui démontre l'immense potentiel de son marché.
La CIIE est le premier salon d'importation au monde organisé au niveau national. Elle offre une excellente plateforme aux petites et grandes entreprises néerlandaises pour y présenter et promouvoir leurs produits, a-t-il déclaré.
M. Jin a appelé celles-ci à jouer un r?le actif au cours de ce salon, à explorer les collaborations potentielles avec leurs homologues chinois et à tirer des bénéfices significatifs du marché chinois.
Shi Huangjun, vice-président du Centre national des expositions et des congrès (Shanghai), a dit que les entreprises néerlandaises avaient toujours constitué des acteurs importants à la CIIE. Il a félicité ces dernières pour leur participation enthousiaste, relevant les avantages considérables qu'elles avaient obtenus.
La CIIE attire non seulement de grandes multinationales, mais également une multitude de petites et moyennes entreprises innovantes et potentiellement à forte croissance des Pays-Bas, a-t-il observé.