Dernière mise à jour à 08h51 le 26/05
La capacité nouvellement installée de la Chine en matière d'énergie propre a connu une augmentation constante au cours des quatre premiers mois de 2023, alors que le pays a accéléré ses efforts pour assurer un approvisionnement énergétique suffisant et réduire ses émissions.
La capacité nouvellement installée de l'énergie éolienne et photovolta?que de la Chine a atteint 62,51 millions de kW de janvier à avril, d'après des données publiées jeudi par l'Administration nationale de l'énergie.
Ce chiffre représentait 74% de la capacité nouvellement installée de la production d'électricité du pays, en hausse de 11,5 points de pourcentage sur un an.
La production d'énergie éolienne et photovolta?que de la Chine a atteint 482,8 milliards de kWh au cours de la période, en hausse de 26,8% par rapport à l'année précédente.
A la fin du mois d'avril, la capacité installée de l'énergie éolienne en Chine atteignait 380 millions de kW, et la capacité installée de l'énergie photovolta?que était de 440 millions de kW.
Ces deux énergies représentaient 30,9% du total de la capacité installée de production d'électricité du pays.