Dernière mise à jour à 09h17 le 28/12
La région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a enregistré environ 261,8 milliards de yuans (environ 41 milliards de dollars) de commerce extérieur avec les pays de l'Union européenne (UE) au cours des onze premiers mois de l'année, soit une hausse de 30% sur un an, ont indiqué lundi les douanes locales.
Selon les douanes d'Urumqi, les exportations du Xinjiang vers l'UE ont atteint 197,9 milliards de yuans, en hausse de 27,7% en base annuelle entre janvier et novembre, tandis que les importations ont augmenté de 37,6% pour atteindre 63,9 milliards de yuans.
Au cours des onze premiers mois, un total de 11,156 voyages ont été effectués par les trains de fret Chine-Europe via les ports terrestres au Xinjiang, en hausse de 26,8% en glissement annuel. Le volume total du fret s'est élevé à 1,1 million de tonnes, en progression de 30,2% sur un an. De hausses importantes ont été enregistrées dans les échanges commerciaux avec l'Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas, la France et la Hongrie.