Dernière mise à jour à 09h17 le 28/12
1/5(Xinhua/Liang Xu)
2/5(Xinhua/Liang Xu)
3/5(Xinhua/Liang Xu)
4/5(Xinhua/Liang Xu)
5/5(Xinhua/Liang Xu)
Le 23e Salon des hautes technologies de Chine (China Hi-Tech Fair, CHTF) s'est ouvert lundi en ligne et hors ligne à Shenzhen, une plaque tournante technologique du sud de la Chine, présentant de nombreux nouveaux produits et technologies.
Au total, 39 pays participent au salon soit en ligne soit sur place.
L'édition de cette année met l'accent sur les centres scientifiques nationaux, les principaux laboratoires d'Etat et les principales infrastructures scientifiques et technologiques de la Chine, ainsi que sur les derniers résultats de la recherche scientifique et les technologies avancées dans des domaines tels que l'industrie manufacturière haut de gamme, les nouveaux matériaux, les sciences de la vie et l'économie marine.
Fan Jianping, directeur de l'Institut des technologies avancées de Shenzhen relevant de l'Académie des sciences de Chine, a déjà participé à plus de dix éditions de cet événement.
Selon M. Fan, le CHTF est une vitrine de l'innovation scientifique et technologique de la Chine, et les produits présentés dans les domaines d'avant-garde tels que la biologie synthétique et les sciences neurologiques sont susceptibles de changer profondément la vie des gens à l'avenir.
Les expositions hors ligne de l'événement se tiendront jusqu'au 29 décembre, et les expositions en ligne jusqu'au 31 décembre.
Le CHTF a été lancé pour la première fois en 1999 par le gouvernement de Shenzhen dans le but de stimuler l'économie grace à l'innovation technologique, et se tient depuis lors chaque année.