Dernière mise à jour à 16h50 le 20/07
1/3La plaque tournante de Heishan ouest sur la route médiane du projet de transfert d'eau sud-nord. à partir de là, l'eau du sud est divisée en deux flux vers Beijing et Tianjin. (Photo par drone, Liu Shiping / Xinhua)
2/3Le projet de contr?le de la route médiane du projet de dérivation des eaux sud-nord traversant le fleuve Jaune. (Photo par drone, Liu Shiping / Xinhua)
3/3Le projet clé de l'aqueduc de la route moyenne de dérivation des eaux sud-nord du Shahe. (Photo par drone, Liu Shiping / Xinhua)
Selon le Bureau de construction et de gestion du projet de dérivation des eaux du sud vers le nord, le 19 juillet 2021 à 8h, la première phase du projet de dérivation des eaux du sud vers le nord avait accumulé 40 milliards de mètres cubes d'eau du canal de Taocha, bénéficiant directement à 79 millions de personnes, et des eaux du sud sont devenues la principale source d'eau des grandes et moyennes villes le long de la ligne Beijing-Tianjin-Hebei-Henan.
D'après le responsable du Bureau, depuis l'inauguration de la voie médiane de la dérivation sud-nord en décembre 2014, des eaux du sud ont été transformées d'une source d'eau supplémentaire pour l'eau domestique vers la source d'eau principale dans les grandes et moyennes villes le long de la route.
Plus de 20 villes grandes et moyennes et 131 comtés le long du projet ont bénéficié directement à la population de la zone Beijing-Tianjin-Hebei-Henan, bénéficiant à 79 millions d'habitants. Parmi eux, 13 millions de personnes à Beijing, 12 millions à Tianjin, 30 millions d'habitants de la province du Hebei et 24 millions d'habitants de la province du Henan ont bu des eaux du Sud.