Dernière mise à jour à 10h37 le 09/04
Un total de 631 trains de fret Chine-Europe ont traversé cette année le port frontalier d'Erenhot, dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, selon le bureau local des douanes.
Les importations transportées par les trains comprennent des produits agricoles tels que le sucre, les graines de tournesol, les graines de lin et l'huile de tournesol, en plus des produits traditionnels tels que des planches, de la pate à bois et d'autres matériaux de construction.
Les marchandises exportées comprennent des produits à forte valeur ajoutée tels que des produits mécaniques et électriques, des voitures, des ensembles complets de pièces automobiles, des produits photovolta?ques, des textiles, des produits de première nécessité et des appareils ménagers.
Le port d'Erenhot est le seul port ferroviaire entre la Chine et la Mongolie, par lequel passent 45 itinéraires de trains de fret Chine-Europe. Ces itinéraires commencent dans plus de 40 villes chinoises et aboutissent à 60 destinations dans dix pays, dont Hambourg, Rotterdam, Moscou et Varsovie.