Dernière mise à jour à 16h30 le 08/04
Déplacements avec code de santé, prise de rendez-vous à l'h?pital, paiement par scan de code, communication sur WeChat... il existe de nombreux scénarios où les personnes agées devraient utiliser des appareils intelligents dans la vie quotidienne, mais faute de connaissances correspondantes, cette génération grise est rejetée par l'ère intelligente.
Comment permettre aux personnes agées de suivre la mode et profiter de la commodité des appareils intelligents ? Selon le département des affaires civiles de Nanjing, la capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine), le premier groupe de 50 000 personnes agées de la ville vont recevoir des formations sur les téléphones intelligents à proximité de leur résidence.
Le 31 mars, le bureau des affaires civiles de Nanjing a lancé le programme ? Je vais vous apprendre à utiliser le portable ? dans l'arrondissement de Qinhuai, un district de Nanjing. En s'appuyant sur les centres de services de soins à domicile et les centres de services complets de la communauté, 500 centres de formation centralisés se mettront en place pour aider gratuitement les personnes agées à utiliser les téléphones intelligents.
En ce qui concerne l'inscription des formations, c'est simple. Toutes les personnes agées de plus de 60 ans de Nanjing ayant la volonté d'apprendre à utiliser les téléphones intelligents, peuvent s'y inscrire gratuitement via l'appel du numéro 12349.