Dernière mise à jour à 08h51 le 21/12
Le développement économique de qualité de la Chine fournira une impulsion plus forte et un espace plus large à la construction conjointe de "la Ceinture et la Route", a déclaré vendredi le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi.
M. Wang a fait ces remarques par liaison vidéo lors de la réunion 2020 du Conseil consultatif du Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale.
Selon lui, la coopération internationale dans le cadre de "la Ceinture et la Route" a fait preuve d'une forte résilience et d'une vitalité face à l'épidémie de COVID-19 et a joué un r?le important en matière de lutte contre la pandémie, de stabilisation de l'économie et de protection des moyens de subsistance du peuple.
Afin de faire de "la Ceintre et la Route" un modèle de coopération, de santé, de reprise et de croissance, M. Wang a mis l'accent sur les avantages mutuels, la poursuite de la coopération internationale face au COVID-19, et la coordination de la prévention et du contr?le de l'épidémie et du développement économique et social, appelant à exploiter un nouvel élan de l'économie mondiale.
Notant que la Chine est en train de forger un nouveau paradigme de développement marqué par la "double circulation", M. Wang a déclaré que le marché chinois serait davantage ouvert à mesure que son potentiel serait pleinement stimulé.