Dernière mise à jour à 09h13 le 08/05
Les exportations des matériels pour le contr?le de l'épidémie de la Chine ont poursuivi leur augmentation au cours des deux derniers mois, selon le ministère du Commerce.
Du 1er mars au 6 mai, le pays a exporté des fournitures de prévention de l'épidémie vers 194 pays et régions par passation de marché, a déclaré jeudi Gao Feng, porte-parole du ministère du Commerce, lors d'une conférence de presse.
Selon le bilan établi mercredi, 77 pays et régions et six organisations internationales ont signé des contrats d'achat pour 216 lots de fournitures médicales, alors que les gouvernements de 71 pays et régions et huit organisations internationales mènent actuellement des négociations sur l'achat de 128 lots de fournitures avec les entreprises chinoises, a indiqué M. Gao.
En outre, le ministère travaille avec d'autres départements pour renforcer le contr?le de la qualité des fournitures médicales destinées à l'exportation. Les produits qui ne répondent pas aux normes de qualité chinoises ou étrangères ne devront pas être exportés, selon le porte-parole.
La Chine lutte contre l'exportation des produits de contrebande et de mauvaise qualité, ainsi que d'autres actes illégaux. Des équipes de travail spéciales ont été déployées dans 10 provinces et villes entre la mi-avril et fin avril pour mener des inspections sur sites.