Dernière mise à jour à 11h17 le 21/03
La construction d'une série d'infrastructures majeures dans toute la Chine a repris, le pays s'étant engagé à accélérer les projets déjà planifiés pour atténuer l'impact de la maladie de nouveau coronavirus (COVID-19) sur les progrès des investissements.
La construction d'une voie ferrée de 216,8 kilomètres reliant la province du Hebei (nord) à celle du Shandong (est) a repris vendredi, le premier groupe de 1.625 travailleurs ayant repris les travaux.
La construction de ce projet devrait jouer un r?le important dans la relance de l'économie des régions autour de la mer de Bohai.
En outre, plus de 700 cadres de la China Railway Construction Corporation Limited sont retournés dans la région autonome ou?goure du Xinjiang pour un projet de construction d'autoroute dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", d'après la société.
La Chine s'est engagée à accélérer la construction des grands projets et des infrastructures prévus dans les plans nationaux, ce qui fait partie des efforts visant à contrer l'impact du COVID-19 sur l'économie.