Dernière mise à jour à 09h36 le 20/03
Les secteurs chinois de l'élevage et de l'abattage ont pratiquement repris leurs activités et leur production, grace à l'amélioration du contr?le de l'épidémie de COVID-19 dans le pays, d'après le ministère de l'Agriculture.
Selon un bilan dressé lundi, 87% des 9.711 producteurs d'aliments pour animaux qualifiés avaient repris leurs activités, et la production d'aliments pour animaux a connu une croissance de 2% au cours des deux premiers mois par rapport à l'année dernière, a déclaré Wei Hongyang, un responsable du ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, lors d'une conférence de presse jeudi.
L'industrie de l'abattage a également fait état d'un taux de reprise du travail de 87% dans les entreprises d'abattage de porcs du pays et 83% des abattoirs de volailles dans 16 régions au niveau provincial avaient repris leur travail, a noté M. Wei.
Le ministère a également aidé les marchés du commerce de la volaille vivante à reprendre leurs activités de manière ordonnée et à promouvoir les ventes dans les zones avec des difficultés de ventes, qui ont fait de solides progrès, a ajouté M. Wei.