Dernière mise à jour à 09h36 le 20/03
La Chine a favorisé la réduction de la pauvreté via l'e-commerce et l'intégration entre la production et la commercialisation, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.
Dans le contexte de la lutte contre le COVID-19, de nombreuses zones rurales ont fait état de difficultés dans la vente de leurs produits agricoles en raison de la baisse de la demande et d'une logistique déficiente, apportant de nouveaux défis à la réalisation en temps voulu de l'objectif de l'élimination de la pauvreté, a indiqué Zhu Xiaoliang, un responsable du ministère, lors d'une conférence de presse sur Internet.
Le ministère a inscrit la tache d'aider les agriculteurs à vendre leurs produits agricoles, en particulier dans les zones pauvres, parmi ses priorités cette année, a noté M. Zhu.
Le MOC a renforcé la connexion précise entre les ventes en ligne et hors ligne, organisant des entreprises et des associations pour établir des plateformes en ligne pour la collecte et la diffusion d'informations, et en promouvant les ventes des produits agricoles par les canaux de réduction de la pauvreté, a déclaré M. Zhu.
En outre, environ 96,4% des marchés de produits agricoles du pays ont repris leurs activités, les ventes de viande et de légumes ayant augmenté de plus de 50% par rapport au début du mois de février, a ajouté M. Zhu.