Dernière mise à jour à 11h17 le 21/03
Les médecins chinois ont dispensé vendredi une formation en ligne sur le nouveau coronavirus (COVID-19) à l'intention du personnel médical des cliniques communautaires pour les réfugiés et des volontaires qui officient dans les camps de réfugiés au Liban.
La séance de formation d'une durée d'une heure et demie, organisée par deux organisations chinoises à but non lucratif Peaceland Foundation et Common Future Fund, a été animée par deux médecins expérimentés de Shanghai et un médecin qui travaille en première ligne de la bataille contre le coronavirus à Wuhan, épicentre de l'épidémie dans la province chinoise du Hubei (centre).
Les trois médecins chinois ont délivré un aper?u des sympt?mes du COVID-19 et dispensé des moyens de désinfecter les lieux publics, de traiter les cas suspects et de prévenir la propagation du virus dans les camps de réfugiés.
Ils ont également expliqué quels étaient les médicaments utilisés en médecine traditionnelle chinoise et en Occident pour atténuer les sympt?mes de la maladie et augmenter les chances de guérison.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé vendredi que le nombre de cas de personnes contaminées par le COVID-19 dans le pays était passé à 163.
Jusqu'à présent, les camps de réfugiés au Liban n'ont pas encore été concernés par un cas de contamination du nouveau coronavirus.