Dernière mise à jour à 15h58 le 03/01
L'Administration de Shanghai pour la réglementation des marchés a attribué sa première licence d'exploitation à une entreprise à investissements étrangers cofinancée par un Chinois le 1er janvier 2020, alors que la nouvelle loi sur les investissements étrangers du pays est entrée en vigueur.
L'homme, du nom de Xu, investisseur d'une société de conseil et de gestion, cofinancé avec un partenaire américain, a obtenu la licence d'administration.
Le 1er janvier 2020, l'Administration de Shanghai pour la réglementation des marchés attribue sa première licence d'exploitation à une entreprise à investissements étrangers cofinancée par un chinois. (Photo/China News Service)
Avant l'entrée en vigueur des nouvelles lois sur les investissements étrangers, les Chinois n'étaient pas inclus dans la catégorie des investisseurs chinois des entreprises à financement étranger.
La nouvelle réglementation précise les mesures visant à faciliter et à protéger les investissements étrangers, à créer des conditions favorables aux investissements privés et à promouvoir la vitalité du marché.
? Shanghai est une métropole. La nouvelle réglementation va améliorer son environnement commercial et stimuler l'ouverture ?, a souligné Chen Xuejun, directeur de l'Administration de Shanghai pour la réglementation des marchés.