Dernière mise à jour à 08h26 le 02/01
Un article du président chinois, Xi Jinping, sur le maintien et l'amélioration du système du socialisme à la chinoise, ainsi que sur la promotion de la modernisation du système et de la capacité de gouvernance de la Chine, a été publié mercredi dans le premier numéro de cette année de la revue Qiushi.
Dans l'article, M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, souligne que la décision qui a été adoptée lors de la quatrième session plénière du 19e Comité central du PCC tenue en octobre a pleinement répondu à la question politique majeure de savoir ce que la Chine doit maintenir, consolider, améliorer et développer en termes de système d'état et de système de gouvernance du pays.
Notant l'importance de faire preuve d'une confiance ferme dans le système du socialisme à la chinoise, l'article indique que les avantages institutionnels sont les plus grands avantages d'un pays et que la concurrence de différents systèmes est la concurrence la plus fondamentale entre les pays.
Afin d'appliquer et de mettre en ?uvre pleinement l'esprit de la session plénière, l'article souligne l'importance de maintenir et de consolider sans relache le système du socialisme à la chinoise, d'améliorer et de développer le système du socialisme à la chinoise et le système de gouvernance de la Chine tout en évoluant avec l'époque, ainsi que de surveiller strictement le système et de le mettre en place.