Dernière mise à jour à 09h16 le 19/09
Le nombre de trains de marchandises circulant entre la Chine et l'Europe via Manzhouli, le plus grand port terrestre à la frontière sino-russe, a augmenté de 88 % en base annuelle, pour atteindre 1.750 au cours des huit premiers mois de l'année.
Selon la station des entrées et des sorties de Manzhouli, le nombre de trains entrants a progressé de 103%, et celui des trains sortants, de 78% de janvier à ao?t.
Les principales exportations sont passés des vêtements, des jouets, des produits en plastique et des produits de première nécessité, aux grandes machines d'ingénierie et aux produits en aluminium en raison de la demande croissante de la Russie pour les produits chinois haut de gamme, a déclaré Wang Fucheng de la station.
Actuellement, il y a 52 lignes reliant le port de Manzhouli aux pays européens. Les trains sortants transportent principalement des marchandises en provenance de plus de 60 villes chinoises, tandis que les trains entrants transportent des marchandises de plus de 30 villes dans 12 pays européens.