Dernière mise à jour à 09h16 le 19/09
Huawei a lancé mercredi Atlas 900, un cluster de formation d'IA ultra rapide, lors de sa conférence annuelle Huawei Connect à Shanghai.
Atlas 900 est le "cluster de formation d'IA le plus rapide du monde", qui combine la puissance de milliers de processeurs Ascend, et peut gérer des modèles en quelques secondes qui prenaient plusieurs mois à former, a déclaré Hu Houkun, vice-président du géant chinois de la technologie.
Le cluster a terminé toute la formation du modèle ResNet-50, une norme de l'industrie pour mesurer les performances de formation d'IA, en 59,8 secondes, près de 10 secondes plus rapidement que le précédent record du monde, a-t-il annoncé.
La puissance de l'informatique de l'IA apportera de nouvelles possibilités dans différents domaines de la recherche scientifique et l'innovation commerciale, de l'astronomie à l'exploration pétrolière.
Huawei a déployé Atlas 900 sur Huawei Cloud comme un service cloud afin de permettre à ses clients d'avoir un avant-go?t du produit de formation d'IA, a-t-il ajouté.