Dernière mise à jour à 11h09 le 05/03
La région autonome du Tibet dans le sud-ouest de la Chine a enregistré une croissance du nombre de femmes ayant rejoint le marché du travail et une augmentation de leurs revenus, ont déclaré les autorités locales des femmes.
Une série de politiques contre la pauvreté, telles que réduire de manière ciblée la pauvreté et encourager les femmes à créer des entreprises, ont attiré plus de 20 millions de yuans de fonds (près de 3 millions de dollars) l'année dernière, selon la Fédération régionale des femmes.
Plus de 560 activités de formation professionnelle organisées par la fédération ont aidé plus de 20.000 femmes démunies à créer des entreprises ou à trouver un emploi. Le taux d'emploi des femmes dans la région a augmenté pour atteindre 40% l'année dernière, a déclaré Gyatso Lhamo, présidente de la fédération.
Le Tibet compte plus de 1,62 million de femmes.
La fédération continuera à fournir davantage de formations aux femmes en 2019, en particulier aux femmes dans les zones rurales et les zones de paturage, pour les aider à apprendre les politiques et acquérir les compétences nécessaires pour le développement social et le marché du travail.