Dernière mise à jour à 08h43 le 05/03
Les prix à terme du soja sur la Bourse de commerce de Chicago (Chicago Board of Trade, ou CBOT) ont remonté lundi matin suite aux progrès accomplis dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Les meilleurs contrats de soja pour livraison en mai ont vu leur prix augmenter de plus de 1 % au cours de la matinée, notamment parce que le Wall Street Journal et Bloomberg News ont annoncé ce week-end que les Etats-Unis et la Chine s'étaient rapprochés d'un accord commercial.
Pendant le week-end, Guo Weimin, porte-parole de la deuxième session du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a en outre déclaré au cours d'une conférence de presse à Beijing que parvenir le plus rapidement possible à un accord mutuellement bénéfique est non seulement dans l'intérêt de la Chine et des Etats-Unis, mais sera également une bonne nouvelle pour l'économie mondiale.
A 16H43 GMT, les prix du soja pour livraison en mai sur la CBOT avaient augmenté de 6,5 cents, pour atteindre 9,18 dollars américains par boisseau. Le cours du ma?s pour livraison en mai a quant à lui monté de 2 cents, atteignant 3,655 dollars par boisseau, tandis que le cours du blé pour livraison en mai baissait de 0,75 cents, tombant à 4,565 dollars par boisseau.