Dernière mise à jour à 08h02 le 17/12
Les investissements directs non financiers à l'étranger réalisés par la Chine au cours des onze premiers mois de l'année se sont avérés stables en comparaison avec ceux de l'année dernière, selon les données du ministère du Commerce.
Les investisseurs nationaux ont effectué 104,48 milliards de dollars d'investissements directs non financiers dans 5.213 entreprises étrangères de 157 pays et régions pendant la période de janvier à novembre, indique le ministère dans un communiqué.
Les investissements directs non financiers dans les pays le long de "la Ceinture et la Route" ont augmenté de 4,8% en glissement annuel pour atteindre 12,96 milliards de dollars sur cette période.
La structure des investissements à l'étranger a poursuivi son amélioration, et les fonds ont principalement été orientés vers les secteurs des services aux entreprises et de crédit-bail, de la fabrication, de l'exploitation minière et des ventes au détail et du commerce de gros.
Aucun nouveau projet n'a été rapporté dans des secteurs tels que le développement immobilier, les sports et les divertissements, ajoute le communiqué.
Fin novembre, la Chine avait mis en place 113 zones de coopération économique et commerciale dans 46 pays, avec un investissement total de 42,14 milliards de dollars, attirant plus de 4.700 entreprises.
Les entreprises des zones de coopération ont créé plus de 300.000 emplois et apporté 3,24 milliards de dollars de recettes fiscales aux pays h?tes, selon le ministère.