Dernière mise à jour à 08h36 le 12/11
Les institutions financières de la Chine, dont les banques, les assureurs et les sociétés de valeurs mobilières, ont enregistré des flux entrants nets d'investissements en provenance d'investisseurs étrangers au troisième trimestre, selon l'Administration nationale des changes.
Les investissements directs étrangers (IDE) dans les institutions financières chinoises se sont établis à 2,9 milliards de dollars durant cette période, alors que 2,64 milliards de dollars d'investissements sont sortis, aboutissant à un flux entrant net de 258 millions de dollars, a précisé l'administration.
Les institutions financières du pays ont réalisé des investissements nets en outre-mer de 1,75 milliard de dollars de juillet à septembre.
La Chine est devenue la première destination des IDE au premier semestre 2018, a-t-on appris de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement.
Pendant les neuf premiers mois de l'année, le nombre de nouvelles sociétés étrangères établies en Chine a bondi de 95,1% à 45.922, selon le ministère du Commerce.
L'administration publie ces données en base trimestrielle depuis 2012 pour accro?tre la transparence des statistiques concernant les devises étrangères.