Dernière mise à jour à 07h58 le 12/11
Les forces aériennes de l'Armée populaire de libération (APL) recruteront 40 femmes apprenties pilotes à travers le pays en 2019, selon le bureau de recrutement des forces aériennes.
Le recrutement national, le 12e du genre, sera ouvert aux bacheliers agés de 17 à 20 ans, a indiqué Fang Chuanhong, chef adjoint du bureau.
Au cours des trois dernières années, la qualité du recrutement des forces aériennes a considérablement augmenté, et les notes à l'examen national d'entrée à l'université des nouvelles recrues a atteint le niveau des université de premier rang en Chine, a expliqué M. Fang.
Les forces aériennes chinoises ont coopéré avec les meilleures universités dans la formation de talents pour l'aviation, et 78% des premiers pilotes conjointement formés par l'université et les forces aériennes sont actuellement incorporés dans des positions de combat, selon M. Fang.
En outre, les forces aériennes admettront des étudiants de moins de 24 ans passant avec succès des examens politiques, physiques et psychologiques.
De plus amples détails ont été publiés sur le site Internet du bureau (http://www.kjzfw.mil.cn), son compte WeChat et le manuel de recrutement 2019.