Dernière mise à jour à 08h20 le 12/11
La partie continentale de la Chine créera de nouvelles opportunités pour le développement de Hong Kong et de Macao et hissera la coopération mutuellement bénéfique à une nouvelle hauteur, a déclaré dimanche He Lifeng, chef de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
Un soutien sera accordé pour la construction de la Zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, afin de tirer pleinement parti des avantages de ces trois régions et de renforcer l'interconnectivité des infrastructures, a fait savoir M. He lors d'un symposium organisé dans la capitale chinoise.
Il a appelé à accro?tre les efforts pour encourager l'alignement des plans de développement et promouvoir la transformation et la modernisation économique de la partie continentale de la Chine, de Hong Kong et de Macao.
Les sociétés de Hong Kong et de Macao sont aussi invitées à investir sur la partie continentale de la Chine, en vue de compléter les avantages et d'améliorer la compétitivité, a précisé le responsable de la CNDR.
Il a également appelé Hong Kong et Macao à participer à la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route" et à exploiter ensemble les marchés d'outre-mer.