Dernière mise à jour à 08h36 le 05/02
La joint-venture de Nissan Motor en Chine compte vendre au moins 1,17 million de véhicules en 2018, chiffre en croissance de 5,3%, a annoncé samedi Dongfeng Motor, le partenaire chinois de ce constructeur automobile japonais.
La croissance prévue a été réduite de moitié, vu que le plus grand marché automobile mondial devrait voir sa progression ralentir à environ 3% cette année, selon l'Association de l'industrie automobile du pays.
La joint-venture a vu ses ventes en 2017 grimper de 10,4% sur un an, pour atteindre un record de 1,11 million d'unités, soit 27% des ventes totales de Dongfeng Motor, le deuxième constructeur automobile chinois, également en collaboration avec ses joint-ventures avec le constructeur fran?ais PSA, le constructeur japonais Honda, et le constructeur de la République de Corée Kia.
José Munoz, chef de la performance de Nissan, a déclaré que le marché chinois représentait actuellement une force motrice majeure pour l'expansion mondiale de Nissan et que Nissan ferait tout son possible pour soutenir le partenariat avec Dongfeng Motor et offrir de meilleurs produits en Chine.
Nissan Motor a vendu 5,8 millions de véhicules dans le monde en 2017, en croissance de 4,6%, a annoncé au début de la semaine Renault-Nissan-Mitsubishi, la première alliance automobile mondiale.
Dongfeng Nissan célébrera son 15e anniversaire en 2018 en réalisant la vente symbolique de la dix millionième unité, a révélé Wang Jinning, directeur général adjoint de la société, ajoutant que Dongfeng Nissan s'adapterait au changement du marché pour améliorer sa performance.
Les ventes automobiles chinoises ont progressé en 2017 au rythme le plus modeste depuis plusieurs années, alors que les ventes ont totalisés 28,88 millions de véhicules, en croissance de 3% sur un an, selon l'Association des constructeurs automobiles de Chine.