Dernière mise à jour à 09h22 le 25/01
Shanghai accélérera la création d'une cité scientifique de classe mondiale, qui compte attirer les meilleurs talents et chercheurs du monde entier, a annoncé mardi le maire Ying Yong.
La nouvelle cité scientifique sera "caractérisée par son engagement en faveur de la recherche scientifique et une forte concentration de personnel et d'institutions technologiques", a déclaré M. Ying aux législateurs locaux lors d'un rapport d'activités du gouvernement municipal.
Le maire a ajouté que la cité scientifique située dans le sud-est de Shanghai serait écologique et "pleine de vitalité pour l'innovation".
En ao?t dernier, le gouvernement municipal de Shanghai a approuvé un plan visant à transformer le Parc de haute technologie Zhangjiang dans l'arrondissement de Pudong en cité scientifique comptant quelque 700.000 habitants, dont des scientifiques, entrepreneurs et professionnels.
La cité scientifique, qui devrait s'étendre sur 94 km2, compte figurer un pied d'égalité avec la Silicon Valley aux Etats-Unis, le parc scientifique One North à Singapour et le bourg scientifique Tsukuba au Japon, indique le plan.
La cité scientifique compte attirer 500 scientifiques et experts de renom d'ici fin 2020. Plus de 20.000 professionnels et dipl?més de l'étranger travailleront à Zhangjiang à ce moment-là, selon le gouvernement de l'arrondissement de Pudong.