Dernière mise à jour à 12h02 le 01/01
La Chine a réalisé des "progrès décisifs" dans la lutte contre la pauvreté, alors que plus de 66 millions d'habitants sont sortis de la pauvreté au cours des cinq dernières années, selon un communiqué officiel publié vendredi.
Des progrès et des transformations historiques ont été réalisés dans l'agriculture et le développement rural depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, qui a permis de poser des fondements solides pour le développement national, selon un communiqué publié à l'issue de la conférence centrale d'une durée de deux jours sur le travail rural.
La réforme structurelle du c?té de l'offre dans le secteur agricole a progressé et la modernisation agricole a réalisé des progrès constants, affirme le communiqué.
Les régions rurales sont un front majeur pour l'une des "trois dures batailles" à mener au cours des trois prochaines années, à savoir la prévention et le désamor?age des risques majeurs, la réduction ciblée de la pauvreté, et la lutte contre la pollution.
La conférence clé a fixé les taches et les objectifs principaux pour la stratégie de revitalisation rurale, tablant sur des progrès "substantiels" d'ici 2020 et des résultats "décisifs" d'ici 2035.
A la fin de l'année 2016, un total de 43,35 millions de Chinois vivaient sous le seuil de la pauvreté.