Dernière mise à jour à 09h07 le 17/11
Beijing attribuera 1.000 hectares de terres rurales en propriété collective à la construction de logements publics destinés à la location dans les cinq prochaines années, ont annoncé jeudi les autorités locales.
La location à long terme sera encouragée avec un seul bail à terme d'une durée maximale de dix ans, selon la commission de la planification urbaine, du territoire et des ressources et de la commission du développement urbain et rural de la ville.
Selon des responsables de la commission de la planification urbaine, du territoire et des ressources, sur la période 2017-2021, environ 200 hectares de terres seront dédiés chaque année à la construction.
La location de logements augmentera les revenus des paysans qui possèdent les droits fonciers et aucune vente ne sera autorisée.
La Chine compte deux types de propriétés foncières : les terres détenues par l'Etat et les terres rurales en propriété collective. Depuis le mois d'ao?t, treize villes, incluant Beijing, Shanghai et Guangzhou, ont été encouragées à construire des logements destinés à la location sur des terres en propriété collective.
Ces logements, qui viendront compléter les logements subventionnés par le gouvernement construits sur des terres de l'Etat, répondent à la demande des citadins.