Dernière mise à jour à 15h26 le 13/11
Autorisé par les Nations Unies, le Groupe Panda Green Energy a annoncé il y a quelques jours dans un communiqué la conception d'une centrale adaptée aux objectifs de développement durable lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Bonn en Allemagne.
Le design combine le logo de l'ONU, les schémas de 17 objectifs de développement durable ainsi que les lettres "SDG" (Sustainable Development Goal). Présenté avec différentes couleurs de panneaux solaires, pour une capacité de 100 mégawatts occupant une superficie d'environ deux millions de mètres carrés.
Le programme de développement durable pour 2030 a été réalisé par 193 Etats membres lors du Sommet des Nations Unies sur le développement durable de 2015. Avec l’établissement de 17 objectifs de développement durable et 169 objectifs, visant à mobiliser les efforts mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, promouvoir la paix, sauvegarder les droits et la dignité de tous et protéger la planète.
Panda Green est entré dans une coopération stratégique avec le Bureau du Fonds mondial pour la nature de Beijing et la Shenzhen One Planet foundation pour construire dans un avenir proche une nouvelle centrale solaire sous la forme de "WWF" dans un avenir proche.
?L'énergie est le fil d'or qui relie tous les objectifs de développement durable?, a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à l’occasion d'un symposium de haut niveau sur l'interconnexion énergétique mondiale au siège des Nations Unies à New York le 1er novembre 2017.
Soulignant que les services énergétiques modernes faisaient partie intégrante de la réduction de la pauvreté, de la sécurité alimentaire, de la santé publique et d'une éducation de qualité pour tous. Etant de plus la clé d'une industrialisation durable, des villes plus saines et plus efficaces et pour une action climatique réussie.
Li Yuan, PDG de Panda Green, a déclaré à China Daily que la société s’alliera aux institutions les plus performantes telles que le WWF et la One Planet Foundation pour construire la centrale Panda Power, servant de modèle dans la lutte contre le changement climatique mondial.
Avec une première phase pour Panda Green qui produira environ 50 mégawatts, ce qui équivaut à fournir de l'électricité à 120 familles chinoises pendant un an.