Dernière mise à jour à 14h54 le 15/04
La moitié des acheteurs participant à la Foire de Canton devraient être originaires des pays situés le long de "la Ceinture et la Route", grace aux efforts accrus de promotion, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Le nombre d'acheteurs venus des pays situés le long de l'ancienne Route de la soie a considérablement augmenté ces dernières années et ils ont représenté 44% des participants lors de la session précédente, a précisé Xu Bing, porte-parole de la 121e Foire de l'Import-Export de Chine, connue aussi sous le nom de Foire de Canton.
La foire se déroulera du 16 avril au 5 mai à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, occupant une superficie de 1,18 million de mètres carrés, abritant 60.000 stands et attirant environ 25.000 sociétés chinoises et étrangères.
Pour promouvoir la coopération commerciale, les organisateurs ont amélioré leurs stratégies de promotion en comptant davantage sur les invitations directes et les médias sociaux, a ajouté M. Xu.
La zone d'exposition des importations a attiré 364 sociétés venues des pays situés le long de "la Ceinture et de la Route", soit 58,7% des sociétés dans cette zone.
La Foire d'Import-Export de Chine se tient au printemps et en automne tous les ans et est considérée comme un baromètre du commerce extérieur du pays.