Dernière mise à jour à 15h32 le 11/04
Photo d'archives montrant le logo de Huawei [Photo: vcg.com] |
Un conflit de brevet sur les droits à la technologie 4G pourrait entra?ner l'interdiction à Huawei de vendre ses appareils en Angleterre et au Pays de Galles.
C'est ce qu'a annoncé BBC News, qui rapporte que le géant chinois des télécommunications a re?u l'ordre de payer une taxe de licence globale à Unwired Planet.
Unwired Planet est une entreprise américaine qui a acheté des brevets qui appartenaient à Ericsson.
Pour mieux comprendre la situation, voici un extrait du jugement :
? Unwired Planet possède un portefeuille mondial de brevets qui comprend de nombreux brevets déclarés essentiels pour les différentes normes de télécommunications.
La plupart des portefeuilles pertinents ont été acquis auprès d'Ericsson. Les activités d'Unwired Planet donne l'autorisation d'utiliser ces brevets aux entreprises qui fabriquent et vendent des équipements de télécommunications comme les téléphones mobiles et les infrastructures.
Cette action a débuté en mars 2014 lorsque Unwired Planet a poursuivi Huawei, Samsung et Google pour violation de six brevets britanniques de leur portefeuille ?.
Huawei envisage les mesures à prendre à la lumière du jugement, mais il est entendu qu'elle est confiante que cela n'aura pas d'impact majeur sur ses activités.
La société a une présence importante sur le marché britannique, avec des bureaux à Basingstoke, Ipswich et Londres.
En termes de ventes, elle a connu un succès important, y devenant le troisième plus grand fabricant, derrière Apple et Samsung.
Tout au long de 2016, Huawei a continué d'accro?tre sa part de marché au Royaume-Uni, Apple enregistrant quant à elle trois trimestres successifs de baisse des ventes.