Dernière mise à jour à 08h41 le 25/11
Tesla a relié le sud et le nord de la Chine avec des stations de recharge, permettant aux utilisateurs de voitures électriques de la marque de traverser le pays, a annoncé mardi le bureau chinois de la société.
Les conducteurs de Tesla Model S peuvent se rendre de Shenzhen, centre économique du sud de la Chine, jusqu'à la ville industrielle de Harbin, au nord, en passant par les grandes villes comme Shanghai et Beijing, a indiqué mardi l'entreprise dans un communiqué.
Cette connexion sud-nord a été achevée après la construction de deux "stations de superchargeurs", dans les villes de Nanchang et de Hefei, dans l'est du pays.
A ce jour, Tesla possède 320 "superchargeurs" en Chine, lesquels offrent aux véhicules de la marque une autonomie de 300 km après une recharge de 20 minutes. Il existe aussi plus de 1.500 "chargeurs de destination", installés devant des h?tels, des restaurants et d'autres partenaires locaux de l'entreprise.
La Chine encourage l'utilisation de véhicules électriques afin de lutter contre la pollution de l'air. Dans les villes comme Beijing et Shanghai, les voitures électriques sont subventionnées et ne sont pas soumises aux politiques restrictives, comme la vente aux enchères de plaques d'immatriculation.