Dernière mise à jour à 08h35 le 14/09
La croissance des investissements chinois dans le secteur immobilier a continué de ralentir pendant les huit premiers mois, indiquant la prudence des promoteurs et les défis auxquels fait face cette industrie.
Les investissements dans l'immobilier ont augmenté de 3,5% en base annuelle pour atteindre 6.110 milliards de yuans (959,18 milliards de dollars) pendant les huit premiers mois, a annoncé dimanche le Bureau d'Etat des statistiques (BES). Le taux de croissance était inférieur de 0,8 point de pourcentage par rapport à celui enregistré de janvier à juillet.
De janvier à ao?t, les investissements dans les logements résidentiels, représentant 67% du total des investissements dans le secteur, ont augmenté de 2,3% sur un an. Le chiffre était inférieur de 0,7 point de pourcentage par rapport au taux de croissance constaté pendant les sept premiers mois, a précisé le BES dans un communiqué.
La construction de logements neufs a atteint 951,82 millions de mètres carrés de janvier à ao?t, en baisse de 16,8% sur un an.
Le volume des ventes de locaux commerciaux ont augmenté de 15,3% de janvier à ao?t en base annuelle pour atteindre 4.800 milliards de yuans. Le taux de croissance était supérieur de 1,9 point de pourcentage par rapport au taux des sept premiers mois, indiquant des premiers signes de reprise dans certaines villes.