La ville de Beijing s'attaque à la spéculation immobilière dans son arrondissement de Tongzhou, dans l'est de la ville, qui deviendra prochainement un centre administratif complémentaire de la capitale.
Lors d'une récente campagne d'application de la loi, les autorités de l'arrondissement ont demandé aux sociétés immobilières de corriger leurs publicités indiquant une hausse prochaine des prix, a expliqué un responsable de l'arrondissement.
Les prix des logements ont grimpé à Tongzhou après que Beijing a annoncé en début de mois son intention de déplacer certaines fonctions administratives du centre-ville vers cet arrondissement, où un nouveau centre administratif municipal complémentaire sera construit.
Les prix de certains logements anciens ont augmenté de 5.000 yuans (819 dollars) ou plus au cours des deux derniers mois, et les ventes de logements ont progressé depuis mai.
L'arrondissement mettra strictement en oeuvre les politiques encadrant le marché immobilier et luttera contre les irrégularités, a annoncé un responsable de l'administration des logements de l'arrondissement.
Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a exhorté vendredi dernier les autorités à prévenir la spéculation immobilière autour de la capitale chinoise, alors que le gouvernement poursuit le développement intégré de Beijing et des régions voisines.
La construction du centre administratif complémentaire fait partie du plan de Beijing pour traiter ses problèmes urbains tels que les embouteillages et mettre en oeuvre une stratégie de développement intégré.