L'économie chinoise évolue dans une fourchette raisonnable, a indiqué mardi le Premier ministre Li Keqiang.
Avec un taux de croissance de 7,4%, une meilleure situation de l'emploi et un taux d'inflation de 2,3% au cours du premier semestre, le pays est sur la bonne voie malgré les fluctuations de certains indicateurs économiques, a-t-il expliqué lors d'un discours organisé devant des entrepreneurs avant le début du Davos d'été dans la municipalité de Tianjin (nord).
Il est inévitable que l'économie chinoise connaisse des fluctuations à court terme, comme celles rapportées dans la consommation d'électricité, le volume des expéditions et les prêts, tout en restant comprise dans une fourchette raisonnable, a-t-il précisé.
L'économie mondiale est confrontée à une reprise difficile, et certaines économies clés connaissent des performances médiocres. Le développement économique de la Chine possède lui aussi des problèmes, a-t-il noté.
Le gouvernement maintiendra des politiques macro-économiques stables et cohérentes, a indiqué M. Li, ajoutant que les principaux objectifs économiques fixés pour cette année seraient atteints.