美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

L'OCS publiera des documents sur son élargissement et l'anniversaire de la Seconde Guerre mondiale Xi Jinping appelle à une plus grande confiance stratégique entre la Chine et les Etats-Unis La visite du président chinois en Inde sera une étape importante Xi Jinping veut que l'enseignement devienne la profession la plus respectée en Chine L'alphabétisation est un accélérateur de développement durable Fashion Week de New York : le defilé TAORAY WANG Steven Sotloff aurait été vendu à l'Etat Islamique par des rebelles syriens Ebola : un troisième patient atteint du virus est arrivé aux Etats-Unis Découverte d'une nouvelle espèce de dinosaures géants en Afrique Deux avions russes ont survolé la Mer Noire ? en concordance avec le droit international ? Les visites du président chinois renforceront les relations avec les Maldives et le Sri Lanka Crash du Vol MH17 : les experts néerlandais s'activent Suisse : hausse du nombre de touristes à Jungfraujoch OMM : la progression du dioxyde de carbone s'accélère Ukraine : cinq soldats de l'armée gouvernementale tués pendant le cessez-le-feu Visite prochaine du président chinois au Tadjikistan pour approfondir les relations La France salue la formation du gouvernement irakien France : les députés frondeurs envisagent de ne pas voter la confiance au nouveau gouvernement Yémen: un manifestant tué lors d'affrontements avec la police à Sanaa Obama et Abbott discutent de la coordination pour combattre l'EI en Irak

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Environnement

OMM : la progression du dioxyde de carbone s'accélère

( Source: Xinhua )

10.09.2014 08h30

La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau pic en 2013, en raison de la hausse accélérée des concentrations de dioxyde de carbone, a annoncé mardi le bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) sur les gaz à effet de serre.

Selon un bulletin de l'OMM rendu public mardi, la nécessité d'une action internationale concertée face à l'accélération des changements climatiques dont les effets pourraient s'avérer dévastateurs n'en est que plus urgente.

Il ressort de ce bulletin que le for?age radiatif, qui a pour effet de réchauffer le climat, s'est accru de 34% entre 1990 et 2013 à cause des gaz à effet de serre persistants comme le dioxyde de carbone (CO2), le méthane et le protoxyde d'azote.

En 2013, la concentration de CO2 dans l'atmosphère représentait 142% de ce qu'elle était à l'époque préindustrielle (1750), et celles du méthane et du protoxyde d'azote respectivement 253% et 121%.

Les observations effectuées par le réseau de la Veille de l'atmosphère globale (VAG) de l'OMM révèlent que le taux d'accroissement du CO2 atmosphérique entre 2012 et 2013 représente la plus forte augmentation interannuelle de la période 1984-2013.

Des données préliminaires laissent supposer que cela pourrait être d? à la réduction des quantités de CO2 absorbées par la biosphère terrestre alors que les émissions de ce gaz continuent de cro?tre.

Le Bulletin de l'OMM sur les gaz à effet de serre rend compte des concentrations – et non des émissions – de ces gaz dans l'atmosphère.

Par émissions, on entend les quantités de gaz qui pénètrent dans l'atmosphère et, par concentrations, celles qui y restent à la faveur des interactions complexes qui se produisent entre l'atmosphère, la biosphère et les océans.

L'océan absorbe aujourd'hui environ le quart des émissions totales de CO2 et la biosphère un autre quart, limitant ainsi l'accroissement du CO2 atmosphérique.

Or l'absorption du CO2 par les océans est lourde de conséquences: le rythme actuel d'acidification des océans semble en effet sans précédent depuis au moins 300 millions d'années, selon les résultats d'une étude.

"Nous savons avec certitude que le climat est en train de changer et que les conditions météorologiques deviennent plus extrêmes à cause des activités humaines telles que l'exploitation des combustibles fossiles", a déclaré le Secrétaire général de l'OMM, Michel Jarraud.

"Le bulletin sur les gaz à effet de serre souligne que la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, loin de diminuer, a augmenté l'an dernier à un rythme inégalé depuis près de 30 ans", a poursuivi M. Jarraud.

"Le dioxyde de carbone demeure pendant des centaines d'années dans l'atmosphère et encore plus longtemps dans l'océan. L'effet cumulé des émissions passées, présentes et futures de ce gaz se répercutera à la fois sur le réchauffement du climat et sur l'acidification des océans. Les lois de la physique ne sont pas négociables", a-t-il précisé.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales