La Chine est sur la bonne voie pour transformer son économie et est capable de maintenir son taux de croissance au-dessus de 7% durant les prochaines années, a déclaré mardi Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial.
Bien que la Chine rencontre des difficultés pour passer d'une économie tirée par les exportations à une économie tirée par la consommation, le gouvernement met en oeuvre les réformes nécessaires pour soutenir la croissance, a indiqué M. Schwab lors d'une interview accordée à Xinhua.
"Il faut du temps pour transformer une si grande économie, mais je pense que la Chine est sur la bonne voie", a-t-il assuré.
M. Schwab a établi une solide amitié avec la Chine en 2007 en lan?ant le Davos d'été, une réunion annuelle de haut niveau des dirigeants politiques, économiques et sociaux du monde. La Chine organise cet événement alternativement dans les villes de Tianjin et de Dalian.
Cette année, plus de 1 600 participants du monde entier participent au Davos d'été qui se tient du 10 au 12 septembre à Tianjin.
L'enthousiasme des participants montre qu'il y a toujours une forte impulsion à s'engager dans l'économie chinoise et à interagir avec la Chine, selon M. Schwab.
"Le grand marché chinois continuera d'être très attirant, car la Chine offre non seulement des opportunités de vendre des produits mais aussi des opportunités de mener des recherches et un développement conjoints", a-t-il affirmé.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)