Dernière mise à jour à 16h19 le 18/07
Au marché d'antiquités de Panjiayuan de Beijing, ce week-end, plusieurs jeunes femmes vêtues de robes fluides ornées de broderies complexes sont devenues le centre d'attention. Elles ont invité les passants à réciter d'anciens poèmes chinois, et ceux qui ont réussi le défi ont re?u une fleur de lotus. Ces femmes sont des passionnées de Hanfu d'un club dédié à la promotion de la culture du Hanfu, un style de vêtement traditionnellement porté par le peuple Han.
Des passionnés de Hanfu organisent un événement de promotion du Hanfu au marché d'antiquités de Panjiayuan, le 14 juillet 2023 à Beijing. (Photo / Xinhua)
? Nous espérons que davantage de gens comprendront la beauté du Hanfu et la culture qui le sous-tend ?, a déclaré Fu Jiamei, l'une des organisatrices de l'activité, ajoutant qu'elles s'étaient inspirés d'événements similaires organisés récemment dans des villes telles que Hangzhou, Changsha et Kunming, dernier signe d'un engouement grandissant pour le Hanfu chez les jeunes Chinois.
La passion pour les vêtements traditionnels a déferlé sur le pays ces dernières années, avec des nuées de jeunes vêtus de Hanfu qui sont désormais devenus un spectacle courant dans les rues de nombreuses villes, en particulier les anciennes capitales chinoises comme Xi'an et Luoyang.