Dernière mise à jour à 15h07 le 12/07
1/4Photo montrant la restauration écologique des poissons orientaux. (Dessin de Yang Dinghua / Photo fournie avec l'aimable autorisation de CAS)
2/4Photo montrant un énorme fossile de poisson oriental (à gauche) et le spécimen fossile indéterminé du poisson oriental dans cette recherche. (Sun Zifa / China News Service)
3/4Photo montrant des spécimens fossiles de poissons orientaux vieux de 390 millions d'années non spécifiés dans cette recherche. (Sun Zifa / China News Service)
4/4Photo montrant le chercheur Gai Zhikun (à gauche), l'auteur correspondant de l'article, et Meng Xinyuan, le premier auteur de l'article, présentant respectivement deux spécimens de fossiles de poissons orientaux pour la recherche. (Sun Zifa / China News Service)
Gai Zhikun, chercheur à l'Institut de paléontologie et de paléoanthropologie des vertébrés de l'Académie chinoise des sciences (CAS) a découvert que les poissons orientaux possédaient le plus grand nombre de sacs branchiaux de l'histoire, ce qui peut être d? au fait qu'ils ont survécu à l'événement d'extinction causé par l'hypoxie et vécu environ 20 millions d'années.
La plus grande caractéristique de ce fossile de poisson oriental d'il y a environ 390 millions d'années est qu'il possède jusqu'à 45 paires de branchies, ce qui est bien plus que les 12 paires de branchies précédemment appelées les ? Polypteriformes ?. Cette découverte renforce une fois de plus notre compréhension du nombre de branchies pour les Polypteriformes, qui sont également devenus un type de poisson avec le plus de sacs branchiaux au monde.