Dernière mise à jour à 10h53 le 12/07
Selon des informations locales publiées le 7 juillet, le premier arbre sous-marin de Chine a récemment été officiellement mis en service dans la province de Hainan (sud de la Chine). Développé localement par CSSC Chongqing Qianwei Technology Group Co, une société basée dans la nouvelle zone de Liangjiang, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine), cet arbre sous-marin constitue un pas en avant significatif pour la recherche et la production des installations centrales du pays pour le développement des gisements de pétrole et de gaz en eau profonde.
Le premier arbre sous-marin domestique principalement utilisé dans l'industrie pétrochimique est récemment mis en service à Hainan. (Photo / liangjiang.gov.cn)
Les arbres sous-marins sont des structures fixées au sommet des puits sous-marins et qui servent à contr?ler le flux de pétrole ou de gaz vers ou depuis un puits, et qui peuvent également surveiller et ajuster les travaux de pompage de pétrole en eau profonde. Les technologies de développement d'arbres sous-marins n'étaient auparavant produites que par plusieurs sociétés étrangères, et les arbres sous-marins exportés sont généralement co?teux et d'utilisation limitée. Le nouvel arbre sous-marin de fabrication chinoise peut réduire les co?ts de 27%.
Fondée en 1966, Qianwei Tech est une entreprise nationale de technologies de pointe consacrée à la résolution des problèmes technologiques de base dans le développement des ressources marines en Chine, et a participé à la localisation du système de production sous-marine.
L'équipe de conception de la société a effectué une série de tests fonctionnels du produit pour répondre aux normes internationales strictes en matière de résistance des coutures et de résistance des matériaux des arbres sous-marins. Les certificats de qualification ont tous été délivrés par des instituts d'essai internationaux faisant autorité.