Dernière mise à jour à 15h05 le 12/07
1/4Photo montrant des fossiles d'empreintes de dinosaures situés dans le village de Lishi du canton de Guocun, dans le quartier de Xuanhua, à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 juillet. (Chen Xiaodong / China News Service)
2/4Un archéologue mesure des empreintes de dinosaures découverts sur des sites fossiles d'empreintes de dinosaures dans le village de Lishi du canton de Guocun, dans le quartier de Xuanhua, à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 juillet. (Chen Xiaodong / China News Service)
3/4Un fossile d'arbre découvert sur les sites fossiles d'empreintes de dinosaures dans le village de Lishi du canton de Guocun, dans le quartier de Xuanhua, à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 juillet. (Chen Xiaodong / China News Service)
4/4Photo montrant des fossiles d'empreintes de dinosaures découverts dans le village de Lishi du canton de Guocun, dans le quartier de Xuanhua, à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 juillet. (Photo prise par drone) (Chen Xiaodong / China News Service)
Plus de 9 000 mètres carrés de fossiles d'empreintes de dinosaures ont été découverts récemment dans le quartier de Xuanhua, à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine).
à l'heure actuelle, plus de 4 300 empreintes de dinosaures ont été comptées et mesurées sur place, et quatre genres et quatre espèces d'empreintes de dinosaures ont été identifiés. Selon la datation géologique, la couche rocheuse où se trouvaient ces empreintes date de 150 millions d'années, appartenant à l'époque du Jura Crétacé. Pour le moment, ces empreintes à grande échelle sont les premières en Chine en termes de superficie et de quantité.