Dernière mise à jour à 16h04 le 28/03
Des chercheurs chinois ont découvert de grandes empreintes de dinosaures et d'importants restes fossiles à Zhucheng, dans la province du Shandong, (est de la Chine) lors d'études sur le terrain ce printemps, prouvant de manière préliminaire que c'était un site majeur dans les premières strates du Crétacé.
Selon Chen Shuqing, membre du personnel du Centre de recherche sur la culture des dinosaures de Zhucheng, les traces fossiles nouvellement découvertes ont été identifiées comme appartenant à des dinosaures sauropodes et thérapodes. De nouveaux sites de fossiles de dinosaures découverts à Zhucheng cette année révèlent que cet endroit était abondant en végétation et en lacs à l'époque mésozo?que, propices à la vie des dinosaures, a-t-il expliqué.
? Des empreintes de dinosaures sauropodes et thérapodes ont déjà été découvertes sur un site fossilifère à 10 kilomètres de là, ce qui prouve que ces dinosaures vivaient autrefois ici à l'ère mésozo?que ?, a ajouté M. Chen. En plus des empreintes de pas, un fossile relativement complet ressemblant à une ondulation de l'eau a également été trouvé. Selon M. Chen, cela révèle que l'endroit était autrefois un lac peu profond.
Plus de 30 sites funéraires de fossiles de dinosaures d'une superficie totale de près de 1 000 kilomètres carrés ont été découverts à Zhucheng depuis les années 1960, ce qui lui a valu le nom de ? ville des dragons de Chine ?.