Dernière mise à jour à 11h05 le 09/09
La participation à des activités sociales est considérée comme indispensable à l'université par près de 64% des 1.674 étudiants chinois interrogés lors d'un sondage effectué récemment par le quotidien China Youth Daily.
Populaires dans les universités chinoises, les projets d'activités sociales encouragent les étudiants à travailler en groupe pour mener des recherches sur le terrain au lieu d'étudier simplement dans les salles de classe ou les laboratoires.
"Je peux avoir des horizons plus vastes, plus de courage et de meilleures compétences sociales, et rencontrer plus de personnes intéressantes grace à de telles activités", a déclaré Zhang Yalan, un étudiant de première année dans une université à Shanghai.
Participer aux organisations étudiantes est également populaire parmi les étudiants chinois. Comme le montre le sondage, près de 60,6% des étudiants interrogés ont convenu que c'est l'expérience la plus indispensable au cours de leurs études.
Environ 90% des étudiants interrogés ont dit qu'ils avaient besoin de partager soigneusement leur temps entre l'étude, le travail, le repos et les loisirs pour améliorer l'autodiscipline à l'université, et 91,2% des étudiants de première année interrogés ont dit qu'ils avaient l'intention de faire de même.