Dernière mise à jour à 15h54 le 06/09
Si Costco Wholesale Corp a connu une énorme popularité peu de temps après avoir ouvert le 27 ao?t son premier magasin physique de la partie continentale de la Chine, le géant américain de la vente au détail a également re?u un accueil beaucoup moins enthousiaste de la part de certains acheteurs, comme l'a rapporté CCTV le 4 septembre.
Selon CCTV, comme le magasin est situé dans la banlieue de Shanghai, sans aucun moyen de transport en commun, certains clients se sont plaints du désagrément de faire des achats et du fait qu'il n'offrait aucune différence de prix importante par rapport aux autres supermarchés en Chine. De plus, jusqu'à présent, les acheteurs doivent attendre longtemps avant d'entrer dans le magasin Costco pour acheter des produits en raison de la foule.
Tout cela a fait que certains clients ont choisi d'annuler leur adhésion à Costco, qui co?te 299 yuans (41,91 dollars) par an. Alors que le magasin Shanghai Costco avait promu ses abonnements en abaissant les frais à 199 yuans avant son ouverture officielle, le nombre total d'adhésions avait atteint plus de 100 000 le 29 ao?t, deux jours après l'ouverture du magasin, a déclaré à CCTV un membre du personnel.
Costco, bien connu pour ses prix bas et ses produits de qualité, bénéficie grandement des cotisations.
Néanmoins, CCTV a également remarqué que le célèbre alcool blanc Kweichow Moutai, vendu au prix de 1 498 yuans au cours des trois premiers jours d'activité du magasin, a vu ses stocks entièrement vendus, tandis que le Wuliangye, un autre alcool blanc de renom, a augmenté son prix initial de 919 à 1 069,9 yuans.