Dernière mise à jour à 16h58 le 05/09
Beijing, Hong Kong et Shanghai se classent parmi les 10 premières villes touristiques mondiales, selon un rapport publié à l'occasion du huitième Sommet du tourisme des Collines Parfumées, organisé conjointement par la Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF) et la ville d'Helsinki.
Le sommet a également publié le ? Rapport annuel sur le développement des villes touristiques mondiales (2019) ?, qui annonce les 20 premières villes d'un classement complet et six classements uniques des villes touristiques mondiales.
Selon le rapport, New York, Tokyo, Londres, Paris, Beijing, Duba?, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Barcelone ont dominé le classement complet cette année.
Pour les critères individuels, Londres s'est classée première pour la popularité de la ville. New York a été couronnée la ville avec la meilleure prospérité industrielle. Parallèlement, Barcelone, Tokyo, Bangkok et Paris ont respectivement pris les devants dans les domaines de l'intelligence urbaine, de la commodité du tourisme, des contributions économiques et de la satisfaction du tourisme.
Li Yunpeng, expert du WTCF et professeur à l'Université d'économie et d'affaires de la capitale, a publié le Rapport mondial sur le tourisme intelligent dans les villes, qui partage les expériences de tourisme intelligent des villes telles que Beijing, Chengdu, Madrid, Helsinki, Buenos Aires et Marrakech, ainsi des sociétés telles que l'agence de voyages en ligne chinoise Ctrip et le géant de la technologie Tencent, ainsi que le Senseable City Lab du MIT.