Dernière mise à jour à 15h01 le 04/09
Les travaux de construction primaires sur l'immense Optics Valley Square, surnommé ? le plus grand complexe urbain souterrain en Asie ?, se sont achevés le 1er septembre à Wuhan, capitale de la province du Hubei au centre de la Chine.
Le projet de construction comprenait la construction de trois lignes de métro et de deux tunnels de services publics, générant 1,8 million de mètres cubes de sol excavé.
Le complexe dispose de trois niveaux de correspondance pour desservir les lignes 9, 2 et 11, ainsi que des espaces publics et un tunnel routier. On s'attend à ce que le flux quotidien de passagers dans le complexe atteigne 400 000 personnes en raison de sa connectivité avec les bureaux à proximité.
Un complexe surnommé "le plus grand complexe urbain souterrain d'Asie" a été construit à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Capture d'écran photo/vidéo sur CNSTV)
Il comporte également une installation semblable à une galerie réalisée à l'aide de 1 410 tonnes d'acier.
Le projet est situé au c?ur de la zone de développement des nouvelles technologies de Donghu, également connue sous le nom d'Optics Valley, en raison de son r?le de plaque tournante dans le domaine de la technologie optique.
Zheng Guanghui, vice-directeur général du département des affaires du métro de Wuhan, a déclaré que les travaux de construction avaient débuté fin 2014 et couvraient une superficie totale de 146 000 mètres carrés, soit l'équivalent de 21 terrains de football standard, avec des ouvriers creusant jusqu'à 34 mètres.
Selon Liang Shuibin, chef de projet chez China Railway, onzième groupe de bureaux du groupe des chemins de fer chinois, un certain nombre de technologies révolutionnaires ont été utilisées pendant le processus de construction afin de minimiser l'impact sur les immeubles de grande hauteur et le trafic.