Dernière mise à jour à 08h51 le 03/09
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
Le président chinois Xi Jinping a appelé lundi la Société de la Croix-Rouge de Chine (SCRC) à faire de nouvelles et plus grandes contributions au développement de la cause de la Croix-Rouge.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos lors d'une rencontre avec les représentants au 11e congrès général de la SCRC au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Adressant de sincères salutations et de chaleureuses félicitations aux représentants, M. Xi les a encouragés à défendre l'esprit d'humanité, de compassion et de dévouement, et à poursuivre la réforme et l'innovation à l'aide de grands efforts.
M. Xi et les représentants ont pris des photos de groupe.
Li Keqiang et Wang Huning, tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, étaient présents à la réunion. Le vice-président Wang Qishan a assisté à la réunion et à l'ouverture du congrès.
Prenant la parole lors de la cérémonie d'ouverture, la vice-Première ministre Sun Chunlan a exhorté la SCRC à défendre la direction du Parti, à protéger les vies et la santé, à assurer l'aide internationale et à servir le pays et la population.
Li Hong, infirmière officielle et vice-présidente de l'H?pital provincial du Fujian, lauréate de la médaille Florence Nightingale en 2019, ainsi que 32 groupes et dix personnes travaillant pour la SCRC, ont été récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles lors du congrès de lundi.