Dernière mise à jour à 10h24 le 03/09
Davantage de Chinois ont voyagé en train pendant le pic de voyages de l'été qui vient de se terminer, selon les dernières données de l'opérateur ferroviaire national.
Un total de 735 millions de voyages ferroviaires ont été effectués du 1er juillet au 31 ao?t en Chine, en hausse de 10,4% en glissement annuel, selon la China Railway Corporation (CRC).
Le 24 ao?t, quelque 13,69 millions de voyages ont été effectués en train par des passagers, un record quotidien pour la période, a annoncé la CRC.
Au cours de cette période, les services ferroviaires ont garanti la sécurité et la fluidité du système ferroviaire grace à des plans d'urgence lancés rapidement, malgré les conditions extrêmes provoquées par les typhons, les averses, les coulées de boue et les glissements de terrain dans certaines parties du pays.
Le pic de voyages de l'été, qui a duré du 1er juillet au 31 ao?t de cette année, met souvent le système de transport du pays à l'épreuve.
Pendant la période, les étudiants ont fait des voyages entre leur ville natale et l'université, au moment où le pays accueille la haute saison pour le tourisme et les loisirs.